MON MATERIEL DE CREATION


Art / mercredi, avril 17th, 2019

Comme premier sujet d’article concernant ma passion pour l’art en général, j’ai choisi de vous présenter mes outils préférés en ce moment. Il faut savoir que je suis actuellement une formation d’illustratrice dans une école à distance en plus de mon travail d’infirmière. Si ce sujet vous interesse il pourra aussi faire l’objet d’un article pourquoi pas!

MON MATERIEL AQUARELLE

Je possède une palette SENNELIER qui contient 24 couleurs, je ne l’ai pas constituée moi même mais sachez que c’est possible d’acheter les pots séparement si vous en finissez un par exemple! Pour peindre, j’utilise principalement du papier aquarelle Hahnemuhle Moulin du coq, en grammage 325g/m grain fin. Il y a peu j’ai investi dans de vrais pinceaux à aquarelle de la marque Manet, avant j’utilisais des Leonard et des Grene Art. Je peux vous certifier qu’en mettant le prix on voit la difference et ils sont beaucoup plus agreable à manier.

MON MATERIEL CROQUIS

J’utilise un petit carnet alias sketchbook pour les connaisseurs. Ah ça les croquis j’ai eu du mal à m’y mettre et à en comprendre l’interet comme une majeure partie de débutant! Mais cela nous permet de progresser plus vite et de mieux savoir placer nos traits ce qui est très important si l’on veut un résultat réussi. Pour faire mes croquis j’utilise la plupart du temps un critérium Esquisse en 0,7mm qui a un atout, la gomme rechargeable! Deux en un c’est top! Et une gomme mie de pain qui me permet de desaturer au maximum mes traits de crayon afin qu’ils deviennent quasiment inapercu lors du passage à la couleur.

MON MATERIEL GRAPHIQUE

J’utilise principalement Photoshop sur mon ordinateur et Procreate sur mon Ipad Pro. J’ai tellement hâte que Photoshop arrive sur Ipad ca va nous faciliter la vie!! J’ai une tablette graphique avec écran de la marque GAOMON.

MON MATERIEL A ENCRAGE

J’utilise des PITT artist pen de la marque FABERCASTELL en taille XS, S, B, M et C. Il m’arrive d’utiliser un stylo blanc Uniball.

MON MATERIEL DE COULEUR

Comme vous avez pu le voir j’ai plusieurs marques de feutre sous la main mais ceux que j’utilise au quotidien sont les LYRA, ils sont d’une qualité folle ! Mes feutres à alcool de prédilection sont les PROMARKER. Mes crayons de couleurs sont des LYRA aussi mais j’ai du mal à utiliser cette technique je préfère grandement l’aquarelle !

Je pense avoir fait le tour!

Si un article vous interesse concernant comment j’ai appris photoshop, comment j’ai appris l’aquarelle etc n’hesitez pas à me le dire!

2 réponses à « MON MATERIEL DE CREATION »

    1. Pour le moment je n’en ai que des noirs et blancs mais je n’ai pas trouvé les idées pour les utiliser! A voir avec le temps pour en acquerir d’autres! Merci pour le commentaire 🙂 Julia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *