” MAIS JU, POURQUOI T’AS TOUT COUPE ?! “


Beauté / lundi, juin 10th, 2019

Heyy! On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un sujet sur lequel j’ai beaucoup de questions : mes cheveux ! Que ce soit sur ma nouvelle coupe courte ou sur les produits que j’utilise, et rien de mieux qu’un article pour répondre à toutes vos interrogations.

Pour commencer, voilà la coupe que je portais avant et la coupe que j’ai maintenant, j’ai coupé une vingtaine de centimètres.

MON HISTOIRE

J’avais beau avoir une belle longueur, j’utilisais tellement régulièrement les fers à lisser et à boucler que mes cheveux étaient réellement abîmés, il y a un moment où utiliser des huiles et des masques ne sert plus à rien quand le mal est fait selon moi. En plus, je travaille en crèche et suis donc au contact des enfants, m’attacher les cheveux au quotidien n’arrangeait rien au fait de les abîmer et je trouve qu’ils tombaient plus qu’auparavant. Alors voilà, coup de folie et coup de ciseau !

J’ai tout coupé toute seule, comme je le fais depuis toujours, eh oui je fais partie des gens qui ne vont pas chez le coiffeur! Que ce soit parce que j’ai peur que le résultat ne me plaise pas, que ce soit parce que je n’aime pas qu’une personne que je ne connais pas me touche (genre massage, soins en institut etc!), l’envie de ne pas dépenser pour ça et beaucoup d’autres raisons qui font que cela ne m’intéresse pas! Je me suis déjà faite une frange, des dégradés et je le fais à des personnes de mon entourage sans souci. Cependant je n’encourage personne à le faire seul car des catastrophes peuvent vite arriver. Pour les couper j’utilise un ciseau de coiffeur c’est indispensable.

Aujourd’hui, j’ai donc pris la décision de les laisser pousser sans utiliser de fer à boucler ni de lisseur, croyez-moi ce n’est pas simple!! J‘essaye aussi d’espacer au maximum les shampoings pour moins les abîmer et laisser le sébum faire son travail. La seule source de chaleur que j’utilise c’est mon sèche cheveux que je vous présente ci-dessous, avec lequel j’utilise un protecteur de chaleur de la marque Frank Provost qui me permet de les protéger au maximum malgré tout. Puis j’applique une huile de la marque Dessange pour nourrir mes pointes.

LES SHAMPOINGS

J’alterne entre ces 5 shampoings. Comme vous le savez certainement, il n’est pas bon d’utiliser le même shampoing à chaque fois pour ses cheveux ils s’habituent et l’effet n’est plus le même. Ils ont chacun une particularité : Richesse d’argan , Délicatesse d’avoine, Trésor de miel, Cucumber Fresh et Matessance.

MON APRES SHAMPOING ET MON MASQUE DU MOMENT

MON ASTUCE

J’utilise ce shampoing sec de la marque Batiste pour espacer mes shampoings et donner du volume à mes cheveux. En général je les lave deux fois par semaine.

J’espère que cet article vous a plu ! Je suis désolée pour celles qui adorent les produits bio etc, Laura vous prépare un article actuellement sur une routine naturelle qu’elle est en train d’essayer. Pour ma part, je me suis faite une routine naturelle pour le visage et c’est déjà un grand pas en avant pour moi! Vous avez une astuce miracle à partager?

5 réponses à « ” MAIS JU, POURQUOI T’AS TOUT COUPE ?! “ »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *