WHAT’S IN MY SUITCASE ?


Beauté / Friday, June 14th, 2019

Bonjour à toutes et à tous, décollage imminent pour la Sardaigne. J’ai pensé à vous et j’ai eu envie de rédiger un article sur le plus galère… vous savez… le choix des cosmétiques dans une valise cabine.
On sait tous que l’on ne peut pas dépasser 100ml par produit et que le tout doit être dans une pochette transparente qui ferme de 20X20 maximum.
Bref, voila le pourquoi de cet article. Je vais vous dévoiler ce que j’emmène avec moi. Vous êtes prêt ?
En tant que nana girly qui adore les cosmétiques, dites vous que ma trousse est bien remplie.
Allez on commence.

LES PRODUITS CHEVEUX

L’Oréal Professionnel Serie expert Vitamino Color et Myriam K

Alors vous allez me dire : elle a carrément zappé le naturel. Et bien oui malheureusement je n’ai pas eu le choix, mes produits ne sont pas transportables car trop grands et pas de petit flacon à disposition. J’ai quand même trouvé une astuce pour le masque. J’ai remplacé ce contenant par le masque No Yellow de chez Myriam K (et oui je veux pas faire mourir mon blond, pas folle la fille), ce soin est donc sans silicone ouf.
Pour le shampoing, là j’avoue, il est neuf et pas naturel du tout mais bon je l’aime bien quand même c’est un 100 ml du Vitamino Color de chez L’Oréal Professionnel. Cela reste très pratique à emmener en voyage.
(Je vais essayer d’embarquer un sérum que je mettrai dans la trousse d’un des parents mais chut !!).
On passe à la suite.

LE DÉMAQUILLANT, LOTION ET NETTOYANT

Huile démaquillante Nocibé, nettoyant et lotion Belif

Ici, j’ai choisi de renouveler mon expérience avec Nocibe et de tester l’huile sensorielle démaquillante visage et yeux à l’extrait d’olive. C’est un format 50ml très pratique et vraiment pas cher (moins de 5 euros).
Pour le nettoyage de peau, j’ai choisi la marque Belif. Je vais tester la mousse nettoyante crémeuse visage . C’est “un gel moussant nettoyant enrichi en extraits naturels de plantes qui élimine en douceur mais efficacement les impuretés et le maquillage, tout en hydratant la peau“. Je n’ai jamais testé ce produit, je vous en reparlerai en article produits terminés si vous le souhaitez.
Je testerai également la lotion tonique pour les peaux normales à grasses (ma peau est plutôt sèche à normale mais on verra). ” Une lotion tonique, formulée avec de la bergamote et de la sauge, adaptée aux peaux normales à mixtes. Elle resserre les pores, hydrate, apaise et rééquilibre la peau après le nettoyage.”

LES PRODUITS CORPS

Huile de douche gamme PRODIGIEUX NUXE et l’Huile Prodigieuse sèche multi-fonctions

Comme vous l’avez remarqué, j’ai mis la marque NUXE à l’honneur pour le corps. J’ai choisi Huile de douche de la gamme Prodigieuse ( vous savez cette odeur qu’on adore tous et toutes), un format 100ml qui devrait me suffire.
En ce qui concerne l’hydratation de ma peau, je mise tout sur l’huile prodigieuse en format 30ml. C’est un produit incontournable que j’adore et utilise très souvent.

LES PRODUITS VISAGES

Nouvelle gamme naturelle SEPHORA COLLECTION

Vous serez ravis de voir que je reste sur des produits presque 100% naturels.
Sephora m’a gentiment envoyé quelques produits de sa nouvelle gamme et j’ai la chance de les tester depuis environ 2 semaines peut-être 3. Les formats sont parfaits pour la valise cabine. J’ai donc emmené avec moi le Super Hydratant Jour que j’utiliserai exceptionnellement aussi le soir ( faute de place) et la crème yeux éclat. Pour l’instant ces produits me conviennent bien et ont un bon rapport qualité prix.

LES MASQUES VISAGES

Masques tissus Sephora et masque de nuit Sanoflore

Quoi ? Vous pensez que je peux rester 10 jours sans faire un masque ? La réponse est non.
Maligne comme je suis, j’emporte les masques tissus de chez Sephora qui sont bien pratiques et efficaces. J’en utilise très souvent et j’adore.
J’ai décidé également d’emporter le masque de nuit merveilleux (régénérant) de chez Sanoflore. Ce sera un test car je ne le connais pas du tout.

LES PRODUITS SOLAIRES / APRÈS SOLEIL

Crème après soleil réparatrice LANCASTER , crème solaire SPF 30 Eclat LANCASTER

Clairement, impossible d’emporter avec moi une crème solaire pour le corps. Nous avons donc décidé de l’acheter sur place. Si vous me suivez sur Instagram, je vous montrerai celle que j’ai choisi et que nous utiliserons à trois.
J’ai juste prévu pour tester l’échantillon 3ml de la crème éclat SPF 30 de chez Lancaster.
Cependant, j’ai tout de même mis dans ma trousse un après-soleil réparateur et prolongateur de bronzage (si je bronze). Et oui il faut positiver et espérer que la peau prendra bien.
Vous avez du voir aussi sur la première photo mes gélules autobronzantes Oenobiol. On en reparlera en temps voulu par un article complet.
Passons à la suite.

LE MAKE UP

Fond de teint DIOR BACKSTAGE et Mascara BADgal BANG ! de chez BENEFIT

Bien évidemment, j’entends ici par make-up les produits liquides comme le fond de teint et le mascara.
J’ai choisi le fond de teint DIOR BACKSTAGE car c’est l’un des moins couvrants dans ceux que j’ai à la maison. Et j’estime que pendant les vacances on peut, soit en mettre peu voir pas du tout. Mais bon je l’emmène quand même on sait jamais.
Pour le mascara, j’ai pris la miniature de chez BENEFIT, un de mes mascaras préférés le BADgal BANG!
Bien sûr, je prévois d’emmener une palette de fard et du bronzer et hightligther, la base selon moi.
On termine cette sélection pour ma valise cabine par :

LE DENTIFRICE

Dentifrice Oral B

Malheur si vous l’oubliez !
J’ai choisi le dentifrice Oral-B en miniature récupéré chez le dentiste tout simplement, ils en donnent régulièrement. C’est un format 15ml très pratique. Celui-ci protège les gencives et aide à réparer l’émail fragilisé.

J’en ai terminé avec cet article qui j’espère vous aura plu. Il peut vous être utile en cas de voyage sans bagage en soute. C’est jamais évident d’emmener ce que l’on veut.
Je vous partage donc avec plaisir mes petites astuces et produits faciles à emmener partout avec vous.
N’hésitez pas à me laisser un commentaire si vous avez aimé ou pas d’ailleurs cet article et si vous avez déjà testé les produits mentionnés.
Et vous, qu’est ce que vous emmenez dans votre valise ?

4 Replies to “WHAT’S IN MY SUITCASE ?”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *