LE TOP 10 DE MES SÉRIES PRÉFÉRÉES


Media / Wednesday, July 31st, 2019
  • THE HANDMAID’S TALE
THE HANDMADE’S TALE

“The Handmaid’s Tale ou La servant écarlate en français raconte l’histoire de la dystopie de Gilead, une société totalitaire aux Etats-Unis. Gilead est gouverné par un régime fondamentaliste qui considère les femmes comme la propriété de l’État et doit faire ce à des catastrophes écologiques et à un taux de natalité en chute libre. Dans une tentative désespérée de repeupler un monde dévasté, les rares femmes fertiles restantes sont contraintes à la servitude sexuelle.
Une de ces femmes, Offred, est déterminée à survivre dans le monde terrifiant dans lequel elle vit et à retrouver la fille qui lui a été enlevée. »

Mon avis :

Clairement cette série m’a complètement retourné au point d’en rêver la nuit. La photo est vraiment belle et l’histoire incroyable. Bien sûr cela n’existe pas mais cela fait réfléchir et on se dit merde et si cela arrivait demain… Les actrices sont toutes merveilleuses et leurs personnages si bouleversant parfois. Je vous recommande vraiment cette série. Pour les sensibles, préparez vos mouchoirs, moi en tout cas j’ai pleuré pleins de fois. La série n’est pas encore terminée. Elle est disponible sur OCS et une saison 4 viendra l’année prochaine.

  • ORANGE IS THE NEW BLACK
ORANGE IS THE NEW BLACK

« Piper Chapman est une responsable des relations publiques avec une carrière et un fiancé lorsque son passé la rattrape soudainement. Dans la mi-trentaine, elle est condamnée à passer du temps dans une prison à sécurité minimale pour femmes du Connecticut pour son association avec un passeur de drogue 10 ans plus tôt. Cette série Originale Netflix est basée sur le livre du même titre. Forcée d’échanger des costumes contre une combinaison Orange en prison, Chapman se fraye un chemin dans le système pénitentiaire et s’adapte à la vie derrière les barreaux. »

Mon avis :

J’ai adoré et j’adore toujours autant cette série. La saison 7 finale est désormais disponible sur Netflix et je suis bien évidemment entrain de la regarder.
Il s’agit d’une fiction mais cela donne un ordre d’idée de comment cela se passe dans les prisons pour femmes. Et croyez moi, ce n’est pas JOJO.
On y retrouve des femmes très touchantes avec chacune leur histoire. On s’attache très facilement aux différents personnages qu’ils soient « gentil » ou « méchant ».
Je vous recommande également cette série.

  • SENSE 8

SENSE 8

« L’histoire de Sense8 commence lorsque la connexion psychique de huit étrangers de cultures et de régions du monde différentes est « née » d’une femme appelée Angelica, qui se tue pour ne pas être capturée par un homme appelé Whispers. Les huit découvrent finalement qu’ils forment maintenant un groupe de « sensés » : des êtres humains qui sont liés mentalement et émotionnellement, peuvent se sentir et communiquer les uns avec les autres et peuvent partager leurs connaissances, leur langage et leurs compétences. »

Mon avis :

Je suis littéralement devenue accro à cette série quand je l’ai regardé. C’est spécial et il faut bien suivre pour comprendre. Mais quelle réussite ! Les derniers épisodes sont géniaux. On s’attache énormément aux personnages également dans cette série et on découvre des cultures vraiment différentes.
Foncez vous n’allez pas le regretter.

  • ORPHAN BLACK
ORPHAN BLACK

« Sarah Manning, une Britannique adoptée a eu une enfance difficile. Elle vit dans une famille d’accueil avec son frère adoptif, l’artiste Felix Dawkins, tous deux sous la protection de leur mère adoptive Siobhan Sadler.
Tout ce que Sarah souhaite vraiment, c’est offrir une vie confortable et stable à sa fille Kira. La vie de Sarah change en un instant lorsqu’elle voit une femme qui lui ressemble se suicider en se plaçant devant un train. Assister à cet évènement est la première étape pour que Sarah découvre qu’elle faisait et fait partie d’un projet de clonage. »

Mon avis :

Les aventures de Sarah sont incroyables. Si on m’avait dit que la série évoluerait à ce point je ne l’aurais pas cru. Que des rebondissements dans cette série. La aussi on devient vite accro.
L’actrice est vraiment très doué et vous comprendrez vite pourquoi.

  • GAGA : FIVE FOOT TWO
GAGA : FIVE FOOT TWO

« Sous vos yeux, Lady Gaga, la reine de la pop et de la provoc, sort un nouvel album et prépare le Super Bowl, tout en affrontant ses angoisses physiques et émotionnelles. »

Mon avis :

Il s’agit ici d’un documentaire reflétant le travail acharné de Lady Gaga pour la préparation de son album et du Super Bowl. Ce documentaire m’a été recommandé par une amie ( si tu passes par la bisous) , j’étais sceptique car je ne suis pas fan de Lady Gaga. Mais alors je peux vous dire que je ne regrette pas de l’avoir regardé. Ce documentaire m’a tellement ému que j’ai versé plusieurs larmes en voyant la souffrance enduré par Lady Gaga. C’est une sublime artiste qui se démène pour ces fans. Elle est très perfectionniste et très touchante. Je vous recommande ce documentaire à 100% même si vous n’êtes pas fan.

  • STRANGER THINGS
STRANGER THINGS

«Après la disparition soudaine et mystérieuse d’un jeune garçon, les habitants d’une petite ville commencent à découvrir des secret d’un laboratoire gouvernemental, des portails vers un autre monde et de sinistres montres. Joyce, la mère du petit garçon, essaie désespérément de le retrouver et est convaincue qu’il court un grave danger, tandis que le chef de la police cherche des réponses. En essayant de l’aider à le trouver, les amis du garçon découvrent une étrange petite fille en fuite de « mauvaise homme ». »

Mon avis :

Je suis certaines que vous avez déjà vu cette série. Non ? Mais qu’est ce que vous attendez !!
On s’attache énormément à cette bande de pote qui cherche leur ami et découvre «  Eleven » la petite fille en fuite.
Il se passe beaucoup de chose dans cette série et beaucoup de clin d’œil aux années 80,90. La saison 3 vient de sortir sur Netflix, il ne me reste plu qu’à la regarder.
A ne pas manquer.

  • 13 REASONS WHY
THIRTEEN REASONS WHY

« Treize raisons, inspiré des best sellers de Jay Asher, suit l’adolescent Clay Jensen alors qu’il rentre de l’école et trouve une boite mystérieuse portant son nom sur son porche. A l’intérieur, il découvre un groupe de cassettes enregistrées par Hannah Baker, sa camarade de classe et crush, qui s’est tragiquement suicidé deux semaines auparavant.
Sur  cassette, Hannah dévoile un journal audio émotionnel, détaillant des treize raisons pour lesquelles elle a décidé de mettre fin à ses jours. A travers les deux récits de Hannah et Clayn Thirteen Reasons Why tisse une histoire complexe et déchirante de confusion et de désespoir qui affectera profondément les téléspectateurs. »

Mon avis :

J’ai adoré cette série. Elle est très dramatique avec des scènes vraiment difficiles à regarder je ne vais pas vous mentir. Cette série m’a faite beaucoup pleurer « encore ». Elle est très dure et fait énormément réfléchir sur notre façon d’agir ou de ne pas agir. Je ne peux pas vous en dire plus mais vous conseille de regarder en vous accrochant bien car c’est très déchirant.

  • DIX POUR CENT
DIX POUR CENT

Il s’agit ici d’une série Française.
« A Paris, en France, un groupe d’agents de vedettes de cinéma s’occupe de leur vie et de leur travail. Ils devront trouver un moyen de continuer à travailler pour l’agence après le décès de leur chef intrépide. Ce drame d’une heure se un peu comme un feuilleton, avec  des problèmes et de préoccupations plus réalistes. Ils ne font de gymnastique olympique pour vous faire croire à un complot ou pour créer un drame. »

Mon avis :

Très fun et détente que j’ai adoré regarder. Pas de prise de tête, on se fend bien la poire. Camille Cotin est au top.

  • BATES MOTEL
BATES MOTEL

« Bates Motel est un préquel contemporain du film Psycho (Hitchcock, qui définit le genre. Il décrit comment la psyché de Norman Bates se déroule au cours de son adolescence. Les découvrent l’histoire sombre et tordue de Norman Bates et la profondeur de ses relations avec sa mère, Norma. »

Mon avis :

Dans le genre psyché, c’est psyché. Clairement on ne s’attend pas à tout mais on a une idée d’où l’histoire va mener.
Perso, j’ai adoré. C’est particulier comme ambiance mais pour moi ça l’a fait. La série est dispo au complet sur Netflix.

  • GILMORE GIRLS
GILMORE GIRLS

« Lorelai Gilmore, 32 ans, a une relation si étroite avec sa fille Rory qu’elles sont souvent confondues avec des sœurs. Entre la relation de Lorelai avec ses parents, la nouvelle école préparatoire de Rory et leurs deux enchevêtrements romantiques, il y a beaucoup de drame à vivre. »

Mon avis :

Une série plutôt familiale voir girl que j’ai adoré. Suivre les aventures de Lorelai et Rory était un pur plaisir. Une série détente et pas prise de tête. J’adore voir les personnages grandir et évoluer. Mais avec qui Lorelai va finir sa vie ? Haha je vous laisse regarder.

Cet article est très long j’en suis désolée. Je n’ai même pas pu mettre toutes les séries que j’adore. Je vous ferai une partie 2 si cela vous plait. Dites moi en commentaire si vous avez déjà vu ces séries et quelle est votre préféré. Pour moi c’est impossible de choisir.
J’ai oublié de préciser, tous les résumés viennent du site IMDB.com et je les ai traduits sur internet.
On se retrouve très vite pour un nouvel article. Dites moi ce qui vous ferez plaisir.

4 Replies to “LE TOP 10 DE MES SÉRIES PRÉFÉRÉES”

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *