IMPACT ENVIRONNEMENTAL ? OUI MAIS PAS QUE …


Lifestyle / Thursday, September 19th, 2019

Bonjour à tous, on se retrouve pour un article un peu spécial et qui est nouveau sur le blog.
Il y a quelques mois, suite à des vacances chez ma meilleure amie, j’ai changé ma façon de consommer l’eau.
Mais de quoi tu parles Laura ?
J’y viens, j’y viens.
Vous savez on achète tous des packs d’eau bien lourd et pleins de plastiques car souvent l’eau du robinet est très calcaire ou à un goût …
J’ai la solution pour vous.

Charlyne m’a fait découvrir LES PERLES DE CÉRAMIQUE et je la remercie, c’est grâce à elle que je peux vous faire cet article aujourd’hui.

Perle de céramique

LES PERLES DE CERAMIQUE, qu’est ce que c’est et que contiennent-elles ?

« Les perles de céramique contiennent un “cocktail” d’environ 80 souches différentes de micro-organismes efficaces, donc bénéfiques, répartis en 5 familles (bactéries photosynthétiques et lactiques, levures, actinomycètes et micro-champignons) remplissant chacune des rôles particuliers. Grâce à cette combinaison, l’effet individuel des micro-organismes est multiplié de façon synergique.Ces micro-organismes efficaces sont collectés dans la nature et ne sont ni modifiés, ni manipulés. Invisibles à l’œil nu, ils conduisent tous les processus métaboliques importants pour la vie depuis des milliards d’années. Ils sont à la base de toute vie”

Comment fonctionnent-elles ?

Par leurs divers effets, les micro-organismes présents dans la nature peuvent se diviser en trois groupes :

  • Les positifs (constructifs, régénérateurs) qui favorisent la vie, représentent 5% du total
  • Les négatifs (destructeurs, dégénérateurs) qui produisent de la pourriture, représentent eux aussi 5% du total
  • Les 90% restant sont constitués de micro-organismes opportunistes (neutres), qui suivent toujours les micro-organismes majoritaires dans le milieu considéré. Par exemple, si les microbes dégénerateurs dominent, les neutres suivent ce processus dégénératif. Bref, un peu… comme des moutons !

Seul un petit nombre de souches de micro-organismes décide si dans un milieu (tube digestif, peau, eau, sol…) vont se produire des processus positifs (régénération) ou des processus négatifs (maladie). Aujourd’hui malheureusement, les micro-organismes dominants sont principalement négatifs – en raison notamment de la pollution chimique liée à l’industrialisation et à l’agriculture intensive.

Pour quel résultat ?

  1. Une action purifiante
    Les perles de céramique neutralisent le chlore, le calcaire et les traces d’éléments nocifs souvent contenus dans l’eau du robinet, tels que les nitrates et l’ammonium. Progressivement, l’équilibre biologique se rétablit et la qualité de l’eau s’améliore de façon significative.
  2. Une action anti-oxydante
    Les perles de céramique apportent à l’eau un supplément de micro-organismes antioxydants, qui ralentissent les processus pathogènes. Ils empêchent la colonisation de l’eau par des agents pathogènes en l’occupant par des micro-organismes favorables. Une condition primordiale pour lutter contre l’hyper-acidité et conserver une flore intestinale en bonne santé.
  3. Une action dynamisante
    L’eau (H²O), ce sont des molécules composées d’un atome d’oxygène et de deux atomes d’hydrogène. Lorsque l’eau sort de terre naturellement, à la source, ces molécules sont assemblées de manière idéalement ordonnée, dans des motifs géométriques spécifiques. Cette « eau vive » a un pH équilibré. Elle a une tension de surface basse et ses propriétés hydratantes sont optimales, lui permettant de remplir pleinement son rôle dans l’apport des nutriments et l’élimination des toxines du corps.
    Mais ce n’est plus le cas de l’eau qui sort de votre robinet. Celle-ci a auparavant été pompée à l’aide d’un moteur électrique à de grandes profondeurs, puis a parcouru plusieurs dizaines de kilomètres sous pression, dans des conduits métalliques plus ou moins corrodés et encrassés. Résultat, sa structure moléculaire s’en trouve dégradée. Elle se présente sous forme de clusters (des grosses grappes) de 12 à 24 molécules quand les clusters de l’eau vive n’en regroupent que 4 ou 6.
    Les perles de céramique  « cassent » ces clusters afin de rendre à l’eau sa structure originelle. Grâce au pouvoir de pénétration supérieur des molécules d’eau plus petites, cette eau hydrate plus rapidement les tissus et améliore les fonctions cellulaires. De même, elle élimine plus rapidement les toxines et déchets métaboliques emmagasinés dans nos cellules.

Alors toujours pas convaincu ?

N’oubliez pas que cela réduit également énormément la consommation de plastique et c’est aussi économe.
Oui oui, un sachet de 15 Perles de céramique coûte moins de 15 euros et cela s’utilise à vie.
Le calcule est vite fait croyez-moi.

Je ne regrette pas du tout mon achat et je pense même en acheter d’autres avec une gourde que j’emmènerai  avec moi dans mes déplacements.
Je les ai trouvés dans une petite boutique bio à Aix en provence mais vous pouvez trouver facilement sur www.lesvertsmoutons.com ou encore sur amazon.
L’impact écologique étant de plus en plus important, c’est un geste simple et facile que vous pouvez adopter au quotidien et de plus l’eau est meilleure.

Toutes les sources de cet article viennent du site lesvertsmoutons.
J’espère vous avoir sensibilisé ou du moins vous avoir appris quelque chose aujourd’hui.

N’hésitez pas à me laisser un commentaire en me disant si vous connaissiez ou pas, si cela vous intéresse, si vous faite une découverte etc…
Vos retours sont importants pour moi et m’aide pour de futurs articles.

3 Replies to “IMPACT ENVIRONNEMENTAL ? OUI MAIS PAS QUE …”

  1. Je connaissais car tu m’en avais déjà parlé mais je n’en ai pas trouvé dans mon magasin bio et en grandes surfaces ils m’ont dit ne pas en avoir :/ Mais il faut que je teste un jour car je ne bois que de la Contrex et ça m’embête aussi tout ce plastique …

    1. Oui oui je te conseille de tester c’est top . L’eau est de meilleur qualité et énorme impact sur le plastique clairement.
      Dommage que ton magasin n’en propose pas.
      Merci pour ton retour en tout cas.

      Laura

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *